Jacques Cinquin, la passion du cirque

Publié le par Michel Moine

Cinquin_1 Jacques Cinquin est une figure d'Aubusson. Il y réside depuis plus de 40 ans, lui qui y était venu pour quelques mois à l'époque. C'est un artiste peintre, et peintre cartonnier, remarquable, dont l'oeuvre est empreinte de son amour pour le cirque.

Je l'apprécie beaucoup, et comme homme , et comme artiste.Tapisseriecinquin

En 2001, la commune a acquis une de ses tapisseries, probablement  la plus aboutie de son oeuvre. C'est à partir de cet achat que nous avons décidé de lancer une commande publique annuelle. Après Cinquin, il y a eu Texier, Combas, et cette année Garouste.

Jacques est un artiste citoyen, qui n'hésite pas à participer aux démarches de promotion de la tapisserie ou d'Aubusson. Il a ainsi fait don d'un carton pour le tissage en démonstration d'une de ses oeuvres symbolisant Aubusson, ou d'un dessin pour le tour de France l'année dernière.Tapisseriecinquin2

Je suis très fier d'être l'un des premiers à l'avoir fait entrer dans une collection publique. Jacques mériterait de figurer dans un certain nombre d'autres...

N'hésitez pas à le contacter à Aubusson, pour une expo de peintures ou de tapisseries (il en détient une bonne quarantaine) ou à me laisser un mail que je lui transmettrai.

Vous pouvez en ce moment admirer ses oeuvres à l'office de tourisme de Guéret.

 

Publié dans mairie-aubusson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article