la BAJA France 2005

Publié le par Service Communication

 

 

La BAJA de France 2005

 

  

 

                Née au Mexique, la BAJA est un rallye tout terrain composé de spéciales tout comme le Paris Dakar, mais sur une durée et une distance moins importantes.

Après de nombreux pays européens, la France accueille cette discipline sportive, limitée pour sa première édition aux automobiles.

 

                La BAJA France 2005 se disputera sur les 6800 hectares du Camp militaire de la Courtine, offrant un choix de pistes très techniques et un dénivelé important. Le rendez vous est fixé aux 13-14-15 mai 2005.

 

                La ville d’Aubusson accueillera le vendredi 13 mai tous les véhicules en compétition pour différentes vérifications administratives et techniques.

 

                A partir de 13h, et jusqu’à 19h environ, les équipes sont convoquées pour des contrôles toutes les 10 minutes dans le garage Bujon à Blessac. A la fin de chaque vérification, les véhicules feront un parcours de liaison, un par un, pour 2,4 km sur la N141, afin de rejoindre le parc fermé situé dans le pôle d’échanges intermodaux d’Aubusson.

 

                Vers 21h, les équipages, en convoi, se rendront au parking du champ de foire pour une présentation sur podium des véhicules, pilotes et co-pilotes.

 

                Vers 22h30, le convoi retournera au parc fermé.

 

                Le samedi 14 mai, dès 7h, les véhicules rejoindront La Courtine pour se présenter à la première spéciale dont le départ sera donné à 9h dans le camp militaire.

 

L’épreuve se déroulera en 2 étapes (14 et 15 mai) comptant au total 7 spéciales (4 le samedi soit environ 256 km, 3 le dimanche soit environ 192 km) sur une boucle de 60 km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans mairie-aubusson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article