exposition TJL

Publié le par Mairie

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

 

Autour du spectacle « La petite fille Qui… » le Théâtre Jean Lurçat propose une exposition de photographies de Quentin Bertoux dans le hall du centre culturel.

Les photographies accompagnées de légendes, de phrases à rêver sont autant de portes ouvertes sur l’imaginaire.

 

 

 

Au Théâtre Jean Lurçat jusqu’au 20 mai

Entrée libre. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

 

CONSEIL DE QUARTIER

 

Le conseil de quartier EST  tiendra son Assemblée Générale VENDREDI 20 MAI à 20 heures à l’ancien réfectoire de Philips (Esplanade Charles de Gaulle) et invite toutes les personnes intéressées à participer.

 

Quartier EST :

Rues : H.Dunant, A.Jouanet, E.Maingonnat, E.Zola, F.Tristan, C.Debussy, Berlioz, Chemin de la Combe, B.de Ventadour, F.Chopin, ZI du Mont, Le Pré-Cantrez, Le Combadeau, La Seiglière, La cube, Le Randonnat, La Grave, Chemin du Mont, Place Rhin et Danube, du sentier, Gâtine, du mont, avenue d’Auvergne, des fusillés.

 

 

EXPOSITION DE PEINTURES

 

 

L’association des commerçants et artisans d’Aubusson propose une exposition à la salle de la bourse du travail.

Le public est convié à découvrir des aquarelles, des gouaches, des compositions calligraphiques mais aussi de la peinture sur porcelaine.

Parmi les artistes exposés, Eliane Coursimon, Jacques Cirodde, Bénette, martine Coppé, Jean-Luc Moreau…

 

 

Exposition ouverte jusqu’au 8 mai de 10h à 12h et de 14h30 à 18h.

 

JOURNEE INTERNATIONALE DES MUSEES

 

 

Le Musée Départemental de la tapisserie s’apprête à fêter la Journée Internationale des Musées le 19 mai sur le thème « Musées, ponts entre les cultures ».

Pour préparer cet évènement, une des salles d’exposition accueille deux œuvres tissées très récemment d’Ahmed Moustafa qui font un pont entre notre culture et la culture arabe.

« Trois chevaux badinant » et « Chevalier et cavalier » deux œuvres que l’on peut qualifier de monumentales, tissées par la manufacture Pinton, mettent en avant des thèmes de prédilection chez Ahmed Moustafa.

 

Les autres salles proposent  toujours « Collections en Noir et Blanc et en Couleurs » ainsi que du mobilier signé Garouste et Bonetti réalisé par l’entreprise creusoise Lou fagotin et l’atelier Battu.

Et pour bientôt :

             Du 11 juin au 12 septembre 2005, le Musée départemental de la tapisserie présente un éclairage nouveau sur le XVIIème siècle avce Isaac Moillon (1614-1673), peintre du roi.
Ce peintre a été à l'origine de très nombreux cartons qui ont créé un magnifique répertoire pour la tapisserie Marchoise, juste avant qu’elle ne reçoive le titre de Manufacture royale (1665 et 1689).

            Du 2 mai au 2 octobre 2005, à l'église du château à Felletin, un hommage à Henri Guérin et à Le Corbusier incite le visiteur à reconsidérer l'église elle-même et sa décoration

 

 

 

 

 

 

Publié dans mairie-aubusson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article