Visite de Martine Leclerc à Aubusson

Publié le par Service Communication

La vice présidente du Conseil Régional Martine Leclerc en visite à Aubusson

 

 

Martine Leclerc, vice présidente du conseil Régional du Limousin, en charge de la culture et du développement associatif, était mardi 10 mai en visite à Aubusson.

Depuis son élection au Conseil régional, Martine Leclerc vit son mandat au quotidien en se rendant le plus souvent possible sur le terrain.

A l’invitation de Michel Moine, elle a rencontré de très nombreux acteurs de la vie culturelle et associative locale, et elle a pu ainsi appréhender la place particulière qu’occupe notre ville dans l’expression culturelle du Limousin.

 

 

 

  

Martine Leclerc et Michel Moine reçus par Lucien Blondeau à la manufacture Saint Jean

 

 

On ne peut pas venir à Aubusson sans rencontrer la tapisserie et les lissiers.Martine Leclerc a visité la maison du tapissier et sa démonstration de tissage, l’atelier de France-Odile Crinière et celui de Bernard Petit, la manufacture Saint-Jean de Lucien Blondeau avant de se rendre au Musée départemental de la tapisserie, où elle a été accueillie par Michèle Giffault, conservateur. La vice-présidente du Conseil Régional a ainsi pu apprécier toutes les palettes, tapisserie et tapis de savonnerie, ancien et contemporain, qu’offre cette activité ancestrale.

 

 

 

Martine Leclerc s’est longuement entretenue avec Virginie Giraud, administratrice de la compagnie « Le chat perplexe » Daniel Astié, président de « Faire et Défaire » et Bernard Jomier, trésorier de l’association « Enfermés dehors ».

 

 

L'autre aspect de la vie culturelle d'Aubusson tourne autour du spectacle vivant. Madame Leclerc a pu s’entretenir avec les responsables d’associations culturelles, de compagnies installées sur Aubusson et juger ainsi de l’importance de leurs actions tant culturelles qu’économiques.

A l’espace Philips, Martine Leclerc a assisté à une intervention de Bruno Marchand du Cylindre théâtre auprès des élèves de terminale, option théâtre, du lycée Eugène Jamot. Elle a ensuite discuté avec les représentants des associations Faire et Défaire, Enfermés dehors et de la compagnie du Chat Perplexe avant de visiter les ateliers de Laurie Anne Estaque et Morgane Defaix.

 

La visite à la scène nationale Jean Lurçat a permis à Gérard Bono, son directeur, de présenter la programmation de la saison et de préciser le rôle particulier joué par cet équipement culturel unique en Limousin

  

Ce déplacement à Aubusson, au programme particulièrement riche, s’est terminée par la représentation d’Hystéria, pièce de théâtre présentée par le TJL dans le cadre de « l’année du Brésil » en France.

 

Elle l'a promis, Martine Leclerc reviendra souvent à Aubusson.

 

Publié dans mairie-aubusson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article